Économie verte, Énergie, Développement humain, La biodiversité

Premier essai: Le mouvement « ISHIKI »

Ce livre s’inscrit comme une ébauche de prise de conscience face à l’évolution de nos sociétés. La protection de l’environnement est l’une des causes les plus importantes de notre monde actuel mais aussi l’une des plus complexes à mettre en œuvre. Dès lors, comment prendre conscience du monde qui nous entoure en considérant les conséquences systémiques de nos actes et s’affranchir de toute dépendance nuisible pour les générations futures ? Et pourquoi est-il si compliqué d’agir dans ce sens ? Nous sommes de toute évidence face à un problème multifactoriel qui nécessite d’adopter une pensée systémique et de mobiliser plusieurs domaines de compétence. Cet essai est justement une invention à tendre vers la déconstruction (et la reconstruction) de notre conception actuelle de la protection de l’environnement pour essayer d’avancer dans ce sens.

Ce livre s’inscrit comme une ébauche de prise de conscience face à l’évolution de nos sociétés. La protection de l’environnement est l’une des causes les plus importantes de notre monde actuel mais aussi l’une des plus complexes à mettre en œuvre. Dès lors, comment prendre conscience du monde qui nous entoure en considérant les conséquences systémiques de nos actes et s’affranchir de toute dépendance nuisible pour les générations futures ? Et pourquoi est-il si compliqué d’agir dans ce sens ? Nous sommes de toute évidence face à un problème multifactoriel qui nécessite d’adopter une pensée systémique et de mobiliser plusieurs domaines de compétence. Cet essai est justement une invitation à tendre vers la déconstruction (et la reconstruction) de notre conception actuelle de la protection de l’environnement pour essayer d’avancer dans ce sens.

Cliquez sur l’image pour accéder à la page de l’ebook

Ce petit ouvrage est disponible pour 2€49 au format ebook dans plus de 200 librairies en ligne partenaires de l’éditeur Librinova.

Bonne lecture!

1 réflexion au sujet de “Premier essai: Le mouvement « ISHIKI »”

  1. Bonjour, Je souhaitais réagir à votre action et votre travail sur l’environnement. Sur cette question de la perte de la biodiversité, je vous propose la découverte de l’exposition « tout contre la Terre », au Muséum de Genève (2021-2022). J’y expose deux séries de dessins « La robe de Médée » : https://1011-art.blogspot.com/p/la-robe-de-medee.html, réalisée pour l’exposition ainsi que « Vous êtes ici » : https://1011-art.blogspot.com/p/vous-etes-ici.html. Et + en vous baladant sur le site.
    Car tous nous aidons à avancer … ( !? )

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s