La biodiversité

Endangered: La dernière photo avant la disparition

Tim Flach [1] est un photographe spécialiste des animaux. Il a publié 5 livres depuis 2008 et notamment « More than Human » (2012)  et « Evolution »(2013).

Il revient avec « Endangered » (2017) [2] pour essayer d’éveiller les consciences sur le danger qui plane en permanence au dessus des espèces menacées d’extinction.

« Je pense que je pourrais, peut être, être utile…, » explique Tim Flach. « J’espère que le livre apporte des histoires qui touchent les gens émotionnellement et les rendent meilleurs pour aller de l’avant. Notre trésor le plus précieux est le monde dans lequel nous vivons et si nous ne faisons pas attention, nous allons gâcher notre nid et perdre la chose la plus précieuse que nous ayons. « 

Photo 1
Crédit photo: Tim Flach – Edangered – 2017

Son ouvrage est un travail de plus de 2 ans effectué autour du monde de la savane aux mers polaires. Il a réussi à capter les émotions de ces êtres vivants pour nous toucher personnellement. On est à la fois interpellé par la beauté des images et mélancolique car pour la plupart c’est peut-être le dernier portrait  avant la disparition de l’espèce…

Tim-Flach-Endangered-thumbnail
Crédit photo: Tim Flach – Edangered – 2017

D’après le dernier inventaire mondial de l’état de conservation global des espèces végétales et animales de 2017, 25 821 espèces sont menacées sur 91 523 espèces étudiées soit environ 28 %. Vous pouvez retrouver la liste rouge sur le site de l’IUCN [3]


[1] http://timflach.com/work/endangered/

[2] https://www.amazon.fr/Endangered-Tim-Flach/dp/141972651X

[3] http://www.iucnredlist.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s